18 avril 2022 : ancrage aux deux piliers pour 153 ans.....

17 aprile 2022

2015%20-%20Torino%20(7)_edited.jpg

Le 18 avril 1869, ici à Valdocco, un rêve devient réalité : Don Bosco fonde l'Association des dévots de Marie Auxiliatrice, en signe de gratitude pour les innombrables grâces et miracles attribués à l'intercession de Marie et comme instrument pour répandre dans le monde la dévotion à la Vierge Marie et l'amour pour Jésus.

Et le rêve continue! Au fil du temps, de nombreuses personnes ont pris l'engagement de vivre leur vie quotidienne en imitant Marie et en se plaçant comme des enfants sous son manteau.

Et aujourd'hui, après 153 ans, ADMA est l'un des 32 groupes de la Famille Salésienne, et sous ce manteau, elle compte plus de 100.000 membres, dans plus de 50 pays du monde. ADMA vit, change, se transforme à travers les personnes et le temps qu'elle est appelée à vivre, en relevant les défis du moment et en renouvelant sa fidélité aux deux piliers.

Le 18 avril est une date importante,... elle nous rappelle nos origines, que nous sommes en voyage et faisons partie d'un fleuve de grâce qui, de génération en génération, coule à travers l'histoire. Pas un événement passé à célébrer, mais un présent à vivre...


Quel est donc le plus grand désir? ... Essayer d'être lumière, de répandre la grâce et de témoigner de ce que nous avons vécu: la beauté de confier notre vie à Jésus par Marie. C'est elle qui nous prend par la main et nous sert de professeur dans toutes les situations.

Nous avons tout reçu et nous donnons tout gratuitement à ceux que nous rencontrons.

Au nom de l'ADMA primaire, je vous souhaite de vivre cette journée avec joie dans vos groupes locaux, dans vos communautés et dans vos familles.