La dévotion de Don Bosco à saint Joseph

18 marzo 2022

2015%20-%20Torino%20(7)_edited.jpg

Don Bosco avait une dévotion particulière pour Saint Joseph, comme en témoigne l'autel de notre Basilique, le seul qui est resté exactement comme notre Saint le voulait.
Dans l'entablement du tympan, le verset biblique "Constituit eum dominum domus suae" (Il le fit seigneur de sa maison) nous rappelle que Don Bosco a choisi Saint Joseph comme l'un des principaux patrons de son Oratoire.

 

Prière à St Joseph écrite par Don Bosco :

 


"Très glorieux St Joseph, heureux époux de Marie, vous qui avez mérité d'être fait gardien du Sauveur du monde, Jésus-Christ, et en le serrant dans les bras vous avez profité du paradis par avance, deh!
Obtenez-moi du Seigneur le plein pardon de mes péchés, la grâce d'imiter vos vertus, afin que je puisse toujours marcher dans la voie qui mène au ciel. Puisque vous avez mérité d'avoir Jésus et Marie autour de votre lit à l'heure de la mort et que dans leurs bras vous avez doucement passé l'âme bénie, je vous supplie de vouloir me défendre des ennemis de mon âme à ce dernier moment de ma vie; afin que, réconforté par le doux espoir de voler avec vous pour posséder la gloire éternelle au paradis, je puisse expirer en prononçant les saints noms de Jésus, Joseph et Marie."

 

 

(extrait de: Directives pour la vie spirituelle des jeunes)